Quelques édifices historiques illuminés par des lanternes pendant la nuit

Visites fantômes

Quelques édifices historiques illuminés par des lanternes pendant la nuit

Visites fantômes

DÈS JUILLET 2023: Des artefacts manquants qui réapparaissent mystérieusement, des pièces d’échecs qui bougent par elles-mêmes, le visage d’un petit enfant dans une fenêtre… Ce ne sont que quelques-uns des événements inhabituels qui se produisent dans notre site historique.

Description de la visite

Venez nous rejoindre les samedis soir cet été pour une tournée guidée par la lumière des lanternes pour découvrir le côté surnaturel du Havre de la découverte!

L’heure de départ des visites fantômes varie au fil de la saison : l’équipe du Havre de la découverte a conçu le déroulement de la visite en fonction du coucher du soleil pour un effet d’épouvante maximal!

La visite dure entre 1 h 30 et 2 h et demande beaucoup de marche. Les visites ont lieu beau temps, mauvais temps; veuillez vous habiller en conséquence.

Dates et heures

Cette année, les visites fantômes sont offertes les samedis soir, du 1e juillet au 2 septembre 2023.

1, 8, 15, 22 et 29 juillet

Départs: 20 h 30 — 20 h 45 — 21 h — 21 h 15


5, 12, 19 et 26 août

Départs: 20 h 15 — 20 h 30 — 20 h 45 — 21 h


2 septembre

Départs: 20 h — 20 h 15 — 20 h 30 — 20 h 45

Galerie d’images :

Pour agrandir une image, cliquez dessus.

Billets :

  • 12 $ par personne (TVH incluse).
  • Économisez 2,00 $ lorsque vous réservez une expérience combinée Visites fantômes et Salle d’évasion.
  • Les places sont limitées, l’achat de billets à l’avance est fortement recommandé.
  • Cette expérience n’est pas recommandée pour les enfants de moins de 13 ans.
  • Les billets de saison ne sont pas valide pour cet événement. Veuillez noter que le programme d’admission gratuit pour les Premières Nations, les Métis et les Inuits ne s’applique pas à cet événement.
  • Veuillez lire la section « Planifiez votre visite » ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements et savoir à quoi vous attendre pendant votre visite.

Bien que nous aimions les chiens, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les animaux de compagnie lors de cet événement spécial (par contre, les chiens d’assistance sont évidemment les bienvenus). Merci de votre compréhension.

  • Veuillez arriver de 15 à 20 minutes à l’avance pour avoir le temps de passer à la billetterie.
  • Les participants qui le désirent peuvent porter un masque pendant une partie ou la totalité de la visite. Une partie de celle-ci se déroulera à l’intérieur de bâtiments historiques à l’espace restreint.
  • Chaque visite peut accueillir 25 participants.
  • La visite comprendra la description de phénomènes inexpliqués qui ont été réellement observés et d’autres histoires qui pourraient perturber certains visiteurs. Cette expérience n’est pas recommandée pour les enfants de moins de 13 ans.
  • Des lanternes seront fournies, mais les lampes de poche sont autorisées.
  • La prise de photos est encouragée.
  • Il est interdit de fumer ou de vapoter (y compris de la marijuana) au Havre de la découverte.
  • Des collations légèrtes seront en vente à l’entrée.
  • À noter que cette activité se déroule principalement à l’extérieur. Nous recommandons aux visiteurs de s’habiller en fonction de la météo, du terrain et des insectes.

93 Jury Drive, Penetanguishene, L9M 1G1

Stationnement

Veuillez vous garer dans le stationnement principal et vous diriger à pied vers la barrière d’entrée noire menant à la promenade et à la Charthouse (billetterie).

Pour plus d’information

Si vous avez des questions, envoyez un courriel à hhp@ontario.ca ou composez le 705 549-8064.

Le Havre de la découverte tire ses origines de la première base navale et militaire britannique de Penetanguishene, construite pour protéger l’accès au Haut-Canada après la guerre de 1812.

Les établissements navals de Sa Majesté sur le lac Huron (comme on les appelait) hébergeaient les navires prêts à approvisionner les postes britanniques au nord-ouest. En 1820, plus de 70 personnes y résidaient, dont des marins, des officiers, des charpentiers de marine et des soldats. Cinq grands navires, 15 plus petits et de nombreux ateliers et habitations ont été construits.

En 1828, la garnison britannique de l’île Drummond a été relocalisée à Penetanguishene. En 1834, le Canada était défendu exclusivement par ces forces. Un impressionnant quartier des officiers en pierre a été construit en 1845. Les militaires ont occupé le site jusqu’en 1856.

Le Havre de la découverte, exploité par les Parcs historiques de la Huronie, est une attraction du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport.

Quelques édifices historiques illuminés par des lanternes pendant la nuit

Besoin de plus de renseignements?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous :